Sac à dos militaire vs sac à dos de randonnée. Comment choisir ?

Sac à dos militaire vs sac à dos de randonnée. Comment choisir ?

17 septembre 2021 0 Par Stef

Les gens achètent souvent des sacs à dos de randonnée plutôt que des sacs traditionnels car ils offrent plus de poches et de compartiments de rangement pour cacher leurs objets de valeur. Après tout, vous ne voudriez pas transporter un ordinateur portable coûteux dans un sac à dos scolaire bon marché. 

Voici les principales différences entre les sacs à dos militaires et les sacs à dos de randonnée : Les sacs à dos militaires se portent comme un sac à dos normal sans être trop haut au-dessus de vos épaules. Ils sont également plus compacts et offrent de nombreux rangements, même s’ils ne sont pas aussi volumineux qu’un sac à dos de randonnée.

Tout au long de cet article, vous apprendrez également les informations suivantes :

  • Pourquoi vous devriez envisager un sac à dos militaire plutôt qu’un sac à dos de randonnée.
  • Différences entre les deux types de sacs

Quelles sont les différences entre les sacs à dos militaires et les sacs à dos de randonnée ?

De nombreuses personnes confondent les sacs à dos militaires avec les sacs à dos de randonnée. La vérité est qu’ils servent tous deux des objectifs très différents, et c’est pourquoi vous ne devriez jamais utiliser un sac à dos de randonnée dans la vie quotidienne.

Les sacs à dos de randonnée sont lourds, larges et gênants lorsque vous essayez de vous déplacer. Ils sont parfaits lorsque vous êtes sur le chemin, cela ne fait aucun doute. Cependant, ils ne sont pas la meilleure solution pour aller à l’école, au travail ou en ville.

A lire aussi : Alpinisme : bien faire son sac

Voici une poignée d’autres différences entre ces deux choix :

Les sacs à dos militaires sont connus pour être beaucoup plus confortables que les sacs à dos de randonnée. De plus, ils sont généralement mieux rembourrés du haut en bas du dos.

Les sacs à dos de randonnée sont conçus pour les longues randonnées dans la nature, tandis que les sacs à dos militaires peuvent être utilisés pour de courtes randonnées ainsi que pour la vie quotidienne. Vous pouvez vous promener partout avec un sac à dos militaire sans avoir l’impression de sortir du lot.

Les sacs à dos militaires sont surtout utilisés par les militaires et les forces de l’ordre. Cependant, ils peuvent être utilisés pour presque tout le monde. En revanche, vous ne verrez jamais un militaire ou un policier travailler en portant un sac à dos de randonnée.

En ce qui concerne le poids, les sacs à dos militaires sont généralement plus lourds que les sacs à dos de randonnée. Étant donné qu’ils sont fabriqués avec des matériaux plus résistants, ils durent plus longtemps et sont plus durables, mais cela se fait au prix de quelques kilos supplémentaires.

Les sacs à dos militaires peuvent être portés lorsque vous courez, sautez et vous déplacez, car ils sont très proches de votre corps. En revanche, les sacs à dos de randonnée sont beaucoup plus encombrants lorsque vous commencez à bouger.

Comme vous pouvez le constater, les différences entre ces deux types de sacs sont importantes. Certaines personnes pourraient vouloir essayer les sacs à dos de randonnée pour la vie quotidienne et les petites randonnées, mais vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision après avoir lu la section suivante.

Si vous souhaitez acheter un sac à dos militaire, nous vous conseillons de le choisir sur ce site qui propose des sacs à dos militaires résistants à l’usure.

Pourquoi choisir un sac à dos militaire ?

Les sacs à dos militaires sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Les clients commencent à comprendre les avantages indéniables qu’ils présentent, ainsi que la nature encombrante du port d’un sac à dos de randonnée lorsqu’ils n’en ont pas besoin.

Sans plus attendre, voici les cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir un sac à dos militaire plutôt qu’un sac à dos de randonnée :

  1. Les sacs à dos militaires sont beaucoup plus organisés que les sacs à dos de randonnée. Ils sont dotés de compartiments condensés avec des fermetures éclair et des bandes velcro. Vous pouvez même ajouter des poches supplémentaires sur les bandes velcro qui se trouvent à l’extérieur ou les retirer pour réduire le poids total du sac.
  2. La plupart des sacs à dos militaires sont équipés de fonctions d’urgence. Ces caractéristiques comprennent des poches d’hydratation pour l’eau, des espaces pour les communications radio ou les écouteurs, etc.
  3. Si vous utilisez le sac pour de courts voyages, la taille compacte d’un sac à dos militaire l’emporte sur la taille massive d’un sac à dos de randonnée. Il n’y a rien de tel que de pouvoir sortir des sentiers battus sans être retenu ou limité dans ses activités d’escalade, de randonnée ou de natation, et à ce propos, la plupart des sacs à dos militaires sont résistants à l’eau.
  4. Les sacs à dos militaires se fondent dans la masse. La raison pour laquelle tant de personnes choisissent les sacs à dos de randonnée plutôt que les sacs ordinaires est qu’elles veulent dissimuler leurs objets de valeur. Avec un sac à dos militaire, vous pouvez cacher vos objets importants sans que cela soit évident. Là encore, il se fond dans la masse.
  5. Enfin, les sacs à dos militaires sont plus rembourrés à l’intérieur et à l’extérieur. Les sacs à dos de randonnée sont conçus pour le rangement, mais cela ne permet pas toujours de protéger votre matériel. Grâce au rembourrage supplémentaire et aux couches matelassées que l’on trouve dans les sacs à dos militaires, vous pouvez stocker vos objets de valeur sans craindre qu’ils se cassent.