Vacances au Mexique : 2 sports en plein air à faire absolument

Vacances au Mexique : 2 sports en plein air à faire absolument

14 octobre 2021 0 Par Stef

Les passionnés d’aventure et de découverte peuvent tout à fait trouver leur bonheur lors d’un voyage au Mexique. Les vacanciers pourront effectivement passer des moments inoubliables à s’adonner à leurs activités en plein air favorites pendant un séjour dans cette destination.

 Pour ceux qui n’ont pas encore choisi leurs activités outdoor, le choix dans le domaine est plutôt large. Surtout que le territoire mexicain propose de vastes espaces dotés de nombreux spots de loisirs de plein air. Voici notamment deux suggestions de sports à faire absolument une fois sur place.

 La randonnée

Partir pour une destination aussi époustouflante que le Mexique représente une occasion immanquable de visiter des sites naturels d’exception. Cela fait d’ailleurs partie des ombreuses activités incontournables proposées par ce pays. Pour partir à la découverte de ces endroits dignes d’intérêt du patrimoine naturel mexicain, la randonnée se présente comme l’activité à réaliser. C’est une occasion de se dépenser physiquement et surtout de vivre une communion d’exception avec la nature.

A lire aussi : Randonnée à la découverte de Rainbow Mountain au Pérou

Les spots de randonnée à privilégier sur le territoire mexicain sont nombreux. Dans le but de les connaître, les vacanciers pourront mener des recherches pendant la période de préparation de leur séjour. Ils pourront notamment se faire aider par un professionnel pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour au Mexique

Enfin, sur la liste des spots de randonnées que les voyageurs pourront essayer lors de leur escapade au Mexique, il y a :

  • Cambres Del Ajusco National Park : c’est un parc national à l’ombre du Cerro Ajusco qui est sommet dans le sud de Mexico. Plusieurs pistes de randonnée sont à la disposition des vacanciers. L’une d’entre elles propose l’ascension du mont Cerro Ajusco. 
  • Le Desierto de Los Leones National Park : le nom de ce parc national signifie en français « le Désert des Lions ». Il se trouve dans les environs de la ville de Mexico. Étendue sur pas moins de 1 800 hectares, cette aire protégée offre d’intéressantes pistes de randonnées. 
  • Le sentier du Nevado de Toluca : réputé pour ses paysages hors du commun, le site est un spot de randonnée digne d’intérêt pour les amateurs de beaux et grands espaces. La randonnée se fera notamment dans les nuages, à environ 4 000 mètres d’altitude. Les randonneurs devront impérativement s’acclimater à cette situation géographique. 

L’escalade

D’autres sports de plein air sont également à la portée des vacanciers qui se rendent au Mexique pour un séjour inoubliable. L’escalade est notamment une activité qui invite les voyageurs à mettre à l’épreuve leur capacité à ne pas avoir le vertige. C’est aussi un loisir qui promet des sensations fortes.

Il est vrai que faire de l’escalade en salle est tout à fait possible. Toutefois, pour des vacances au Mexique sortant de l’ordinaire, il serait intéressant d’essayer les spots d’escalade en plein air les plus incontournables du pays.

Dans les contrées mexicaines, les passionnés de ce sport auront le choix entre divers sites qui valent le détour, comme :

  • El Diente : situé dans l’État mexicain du Jalisco, ce site se trouve moins de 20 min de la municipalité de Guadalajara. El diente est reconnu pour être riche en blocs et pour proposer une escalade sportive. 
  • El Salto : ce spot comporte deux falaises dotées de 25 à 50 voies, allant du 6a+ au 8a+. La hauteur maximum sur place est de 40 m. C’est un spot d’escalade qui est dédié aux grimpeurs qui ont de l’expérience. 
  • El Potrero Chico : également connu sous le sigle EPC, le site d’El Potrero Chico est un spot d’escalade sportive de classe mondiale. Plus de 500 voies sont à trouver sur place. Ce qui laisse un large choix d’escalade aux sportifs.