Quelle est la meilleure machine de musculation pour se préparer à l’alpinisme ?

Quelle est la meilleure machine de musculation pour se préparer à l’alpinisme ?

13 septembre 2021 0 Par Stef

L’alpinisme est une discipline sportive très complète où de nombreux muscles sont mis à contribution. Sa pratique vous demande une condition physique irréprochable. Que ce soit dû à l’altitude ou tout simplement par l’effort physique intense, un entraînement intégral de votre corps s’impose. Ainsi, nous allons vous aider à choisir la meilleure machine de musculation pour se préparer à l’alpinisme.

Quel entraînement adopté pour se préparer au mieux ?

La pratique de l’alpinisme est l’une des activités sportives les plus éprouvantes musculairement. Que ce soit le haut ou le bas, l’intégralité de votre corps est sollicitée lors de l’effort. Ainsi, il convient de vous renforcer musculairement pour gravir des terrains rocheux et enneigés. L’alpinisme mêlant souvent la marche et de l’escalade demande un entraînement complet. En effet, alors que des ischios et quadriceps vous seront utiles pour braver les kilomètres, la force dans vos bras, poignets, mollets ou encore pectoraux, vous permettront de mieux grimper dans les portions les plus compliquées.

Aussi, il est important de choisir une machine de musculation sollicitant aussi votre système cardio-vasculaire pour bien se préparer. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir un appareil avec un ou des exercices intenses pour vous mettre dans les conditions réelles de l’alpinisme.

Quelle machine de musculation choisir pour se à préparer à l’alpinisme ?

Ainsi l’appareil de musculation sera votre meilleur allié dans cette étape préparatoire. Dans ce sens, il convient de choisir une machine de musculation multifonction. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur les deux meilleurs appareils de musculation pour se préparer à l’alpinisme. Pour retrouver d’autres avis sur des appareils pour se muscler intégralement, rendez-vous sur machinemusculation.com.

L’appareil multifonction dédié à l’alpinisme et sport de grimpe

Cet équipement tire son épingle du jeu par son exercice très simple qui vous permet à la fois de travailler le haut et le bas du corps. Tout d’abord, l’une de ses principales caractéristiques est qu’il s’agit d’une machine de musculation 2 en 1. Vous l’avez sûrement deviné, on y retrouve d’une part les fonctionnalités du stepper. Reproduisant le mouvement de la marche avec une amplitude plus importante, ce mouvement sollicitera efficacement vos jambes, vos fessiers ainsi que vos mollets.

D’autre part, le mouvement balancier du haut du corps que vous pourrez exercer lors du mouvement unique permettra de tonifier vos bras, vos épaules ou encore vos pectoraux. L’idéal pour les sports nécessitant de grimper.

Aussi sachez que ce type de modèle est très compact puisqu’il est pliable. Il trouvera aisément sa place chez vous. 

Pour conclure, la réelle force de cet appareil est bel est bien son unique exercice offrant une polyvalence intéressante. Un seul mouvement pour renforcer l’ensemble de votre corps. Mais pourquoi cette machine est plutôt adaptée à l’alpinisme qu’à une autre discipline ? Tout simplement car vous reproduisez deux mouvements très présents dans la discipline : la marche et l’escalade.

A lire aussi : Les conseils importants pour les alpinistes

L’AB Booster Plus, un exercice complet et intense

Tout comme le précédent modèle présenté, cet équipement est très efficace et facile à utiliser. Avec un seul mouvement vous renforcez l’ensemble de votre corps. Cependant, sachez que l’exercice de l’AB Booster est plus intense et donc plus axé sur votre endurance. 

Inversement, le mouvement réalisé par le bas du corps se rapproche moins de la marche que vous pourriez être amené à réaliser dans les conditions réelles. Là n’est pas le problème puisqu’il l’objectif premier de ces appareils est de vous préparer physiquement à l’alpinisme. 

Fort est de constater que ces deux machines de musculation sont très proches et présentent des caractéristiques similaires. Finalement, ce qu’il faut retenir est que pour bien se préparer à la discipline il faut opter pour un entraînement qui : 

  • Renforce les muscles du haut et bas du corps
  • Travaille son système cardio-vasculaire